40 ans d’expérience

Geberit et le WC lavant

Geberit a constaté depuis longtemps le besoin d’une hygiène et d’une propreté accrues, et a lancé dès 1978 le premier WC Geberit avec fonction douchette. Alors que les réactions à cette nouveauté étaient encore réservées en Europe, le WC lavant s’est rapidement imposé au Japon, équipant un foyer sur deux.

Au cours des quatre dernières décennies, Geberit n’a eu de cesse de développer et de perfectionner le WC lavant. Toujours dans le but d’offrir aux clients un niveau maximal de confort, de technologie, de design et de qualité. La ligne Geberit AquaClean fait désormais également entrer une nouvelle “norme“ d’hygiène dans les salles de bains européennes, accompagnée d’une sensation totalement inédite de fraîcheur et de propreté.

L’histoire du WC lavant en images

Lancement des premiers WC lavants : 1978

Esquisse du premier WC lavant de Geberit, Geberit-O-Mat

Lorsque Geberit a lancé en 1978 l’abattant Geberella et le WC complet Geberit-O-Mat, le premier WC Geberit avec fonction douchette intégrée, quasiment une combinaison de WC et de bidet, le sujet de l’hygiène intime a fait fureur dans le monde entier.

Les Japonais, connus pour être très exigeants en matière de propreté et d’hygiène corporelle, ont rapidement adopté la nouveauté d’alors pour constituer dans leur pays un marché de masse. Seulement quelques années plus tard, les WC innovants équipaient là-bas un foyer sur deux. Il a toutefois fallu patienter encore quelque temps avant que les WC lavants intelligents fassent leur entrée dans les salles de bains européennes.

Geberit n’a cessé de perfectionner le système de douche et a lancé en Suisse, sous la marque Balena, le premier WC lavant suspendu intégré pouvant être associé à une installation en applique moderne et à un réservoir à encastrer pour créer un design totalement nouveau.

Nom Geberit AquaClean : 2009

La rivière Maïra, qui a donné son nom au WC lavant Geberit AquaClean Maïra

En 2009, la ligne de produits complètement révisitée a été lancée sous le nom de Geberit AquaClean. Depuis 2013, elle se voit constamment enrichie de nouveaux modèles axés sur le design. Le coup d’envoi a été donné par AquaClean Sela, qui répondait à l’exigence d’un design de salle de bains épuré et au désir de la sensation de fraîcheur Geberit AquaClean, sans toutefois avoir l’apparence d’un WC lavant.

La sensation de fraîcheur transparaît également dans le nom du produit : « Sela » est le nom de la source de la rivière Inn, qui jaillit dans les montagnes de l’Engadine. Les noms des WC lavants de la gamme AquaClean commercialisés par la suite ont aussi été inspirés par des noms de rivières des montagnes suisses : Maïra et Tuma. Prenant sa source en Haute-Engadine, Maïra est le nom parfait pour un chef-d’œuvre de design et de technologie de confort révolutionnaire.

Quant à l’AquaClean Tuma que Geberit a lancé en 2017, il s’agit d’un modèle polyvalent compact destiné à tous les styles d’intérieur. Disponible comme WC complet ou abattant, ce WC lavant transforme en un tournemain une salle de bains, même exiguë, en une oasis de bien-être.

La palette de produits est complète : 2019

Gamme de produits Geberit AquaClean Maïra, Sela, Tuma

En 2019, la famille de produits AquaClean a été complétée par le nouveau AquaClean Sela, également conçu par Christoph Behling. Ce WC lavant élégant et esthétique s’intègre pratiquement dans tous les types de salles de bains. De qualité supérieure, il a été équipé de nouvelles fonctionnalités optimisées et offre même désormais un bien-être accru.

Avec Maïra, Sela et Tuma, Geberit propose maintenant un produit adapté à chaque besoin : de l’abattant flexible à l’élégant WC complet.

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