Geberit et l’environnement

La durabilité au carré

Geberit crée une qualité de vie durable. Grâce à une gestion de l’eau innovante, à un vaste savoir-faire et à une orientation de durabilité systématique – à travers l’ensemble des produits, des secteurs et des processus. C’est ce que nous appelons la « durabilité au carré ». L’eau devient de plus en plus rare dans le monde entier. Une gestion minutieuse et efficace de cette ressource clé qu’est l’eau est donc primordiale pour les générations futures.

Geberit assume depuis longtemps ses responsabilités pour créer une qualité de vie durable. Une stratégie environnementale attentive, des produits durables qui économisent l’eau pendant tout leur cycle de vie ou encore notre engagement social nous permettent de tenir cette promesse.

Cette orientation de durabilité systématique s’avère payante pour l’environnement et la société, pour les clients et les partenaires, ainsi que pour les collaborateurs et les actionnaires.

WC lavant Geberit AquaClean : un produit de qualité durable

Bilan écologique WC lavant Geberit AquaClean

Les WC lavants complets de Geberit se caractérisent par des bilans écologiques positifs et sont comparables à des WC conventionnels même en ce qui concerne la consommation de papier toilette. La consommation d’eau supplémentaire d’un WC lavant joue un rôle secondaire par rapport à la consommation de papier.

La fabrication du papier toilette et la consommation électrique nécessaire au chauffage de l’eau revêtent en revanche une importance cruciale. Les réglages individuels des produits Geberit AquaClean permettent de réaliser des économies d’énergie supplémentaires et de réduire en outre l’impact sur l’environnement. En mode standby (mode économie d’énergie), la consommation finale de tous les modèles AquaClean s’élève au maximum à 0,5 Watt. Tous les modèles AquaClean sont pourvus d’un mode économie d’énergie et respectent les exigences européennes relatives à l’écoconception (directives ErP).

Bon à savoir